Aurélie - 2023
Séjour Dans Sa Bulle
Sache qu’il y a des phrases que tu m’as dit il y a déjà longtemps qui continuent à me guider dans mon approche et ma relation avec les chevaux et même les gens.
Merci Carole
Sarah - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Ces stages sont devenus une évidence pour moi tant sur le plan "équestre" qu'humain. Je les vois maintenant comme une véritable "psychothérapie": chaque avancée avec Baïkal est aussi une avancée sur le plan personnel.
Je comprends de plus en plus que ma bonne relation avec ma jument dépend fortement de ma capacité à dire "non", de ma conviction, mais aussi et surtout d'une nécessité de rigueur et de précision!
Je suis repartie avec confiance et surtout des tonnnnneeeees de "devoirs" à notre portée à pratiquer tous les jours. Je comprends aussi que j'ai besoin de beaucoup de temps et de soutien pour apprendre."
Marjorie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Je repars avec un bagage qui, je pense, m'aura profondément transformée et m'aura amenée vers une dimension supérieure de la compréhension du couple cavalier/cheval. Ce stage m'aidera sans aucun doute à mieux guider mes élèves en quête de sérénité et de complicité dans la relation avec leur cheval. Je retiens, en somme, que la technique ne suffit pas à tout et que ce chemin ne peut être parcouru dans la joie si l'amour, l'écoute et la lenteur ne sont pas présents à chaque instant."
Stéphanie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"J'ai compris ce qu'est le focus !! Et l'énergie ou l'intensité qu'on doit y mettre en fonction des demandes ou de l'allure qu'on veut. J'ai aussi compris qu'il fallait dissocier l'énergie du rythme. J'ai compris comment orienter mon corps mais aussi mon esprit en fonction des demandes. J'ai vécu des difficultés qui m'ont menés à la réussite et c'est très satisfaisant. J'ai traversé des moments de doutes et de colère envers moi-même, je me suis un peu "perdue", j'ai eu le sentiment que mon MOI m'avait quitté et puis j'ai été très heureuse de me retrouver et de pouvoir combiner tous les savoirs en essayant de ne pas laisser les mauvais automatismes refaire surface.
Je repars avec plus de connaissances, de techniques, d'inspiration et d'estime de soi. Je retiens que se faire violence et être confrontée à soi-même (et au regard de l'autre) ça peut-être pas mal. Qu'il faut se positionner physiquement et mentalement avec le cheval et aller au bout de l'idée et puis... je retiens tout le reste aussi. Mais je retiendrai surtout toute cette énergie positive qui émane de ce stage et de toi Carole ! C'est que du bonheur !"
Frédérique - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Durant mon séjour, j'ai compris qu'il fallait que je reste focalisée sur mon objectif sans me laisser embarquer dans l'histoire de mon cheval quoi qu'il fasse, même s'il m'impressionne. J'ai appris à retrouver un confort émotionnel avant de démarrer ma séance, en commençant par faire les gammes qui me rassurent et reconnectent l'attention de mon étalon.
Je repars avec plus de sérénité, une meilleure gestion de mes émotions et une capacité à mettre plus d'implication et de focus dans ce que je fais, mais aussi une meilleure compréhension des signes de tensions et et de décontraction du cheval. Je retiens mes propres signes de confort et de décontraction. "
Nina - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
"À la base, j'ai rencontré Carole car je rencontrais des difficultés depuis plusieurs années avec Vega, ma jument. Il m'était impossible depuis au moins 2 ans de lui mettre une selle et partir en balade sans qu'il y ait une grosse montée en pression. Notre relation s'était dégradée, avec moins de confiance (résultat de quelques frayeurs), et moins de complicité. J'étais face à un moment de désespoir de voir les choses s'ameliorer (après une multitude de tentatives de ma part pour trouver une solution à nos démons).
Je m'attendais à ce qu'on travaille sur ma jument et qu'on trouve des solutions pour me permettre d'avoir de nouveau une belle relation avec elle. Je cherchais des réponses à toutes mes questions (est ce que le problème est psychologique, ou physique, ou est ce que c'est un doux mélange des 2).
J'ai compris que le problème était bien plus profond que ce que je pensais, et qu'il fallait travailler à la fois sur ma propre bulle avec la gestion de mes émotions, sur la bulle de Vega, qui doit apprendre à trouver d'autres solutions que monter en pression face à une situation difficile pour elle, et sur notre bulle à nous 2, quand on est ensemble, pour retrouver une belle harmonie dans notre relation.
Je repars avec de nombreux outils pour gérer mes propres émotions et celles de Vega, mais aussi une multitude d'idées d'exercices à réaliser. Avec cette boîte à outils, on apprend à sélectionner l'exercice dont on a besoin pour gérer une situation précise. Mais je repars également avec un sens de l'observation beaucoup plus affiné, sur l'état émotionnel de Vega, et le mien, en temps réel. Et aussi de l'espoir et de la motivation, d'avoir une piste pour améliorer les choses, après toutes ces années de remise en question, et de montagnes russes émotionnelles. Sans oublier de nombreux souvenirs et de supers moments partagés :)
Carole m'a appris énormément sur moi, et sur Vega. C'est rare de trouver quelqu'un avec autant de bienveillance dans le monde du cheval. Tout l'apprentissage se fait dans le calme, dans le respect, et dans la bonne humeur. Carole est passionnée, et passionnante. Elle a une grande sensibilité et une intuition étonnante sur ce que ressent le cheval, mais aussi l'humain. Et dans le métier qu'elle fait, il y a autant de travail à faire sur l'humain que sur le cheval ... si ce n'est plus ;)"
Armelle - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
"Mon cheval étant sujet à la fourbure, j'ai pris l'habitude des balades à pied. Je le monte encore mais seulement quand il est bien dans ses pieds. Par ailleurs, nous sommes très isolés, ne bénéficiant d'aucune installation et vivons un peu en vase clos. Je me heurte parfois à un manque de motivation alors qu'il me semble que Mézig aimerait plutôt découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles activités. Je suis venue au séjour "Dans sa bulle" pour élargir nos horizons et tenter de mettre un peu d'ordre dans notre communication quelque peu désordonnée.
Participant au Cycle Evolution, j'ai pu découvrir la façon de travailler de Carole. Cela m'a semblé idéal pour poser les bases d'une communication plus précise et plus efficace avec mon cheval. En effet, la communication que j'ai construite avec lui au fil des ans était totalement intuitive et plutôt brouillonne. En revanche, j'ai constaté que la confiance est bien là.
J'ai découvert à quel point mon énergie pouvait influencer le comportement de mon cheval. Je le pressentais déjà mais je n'avais pas conscience que ça avait autant d'importance et qu'une simple détente / respiration de ma part pouvait se répercuter presque instantanément sur lui.
J'ai pu constater que je me cantonne dans un niveau d'énergie assez linéaire qu'il faut que j'apprenne à moduler. J'ai également du mal à accéder à une détente totale. Mes demandes ne sont pas toujours bien claires et constantes. Je dois mettre de l'ordre dans tout ça.
J'ai particulièrement apprécié le fait que Carole s'adapte à chaque duo. Son intervention est vraiment personnalisée et ciblée. Son analyse des situations est très fine et elle sait parfaitement nous guider pour faire progresser le duo. Le fait d'être 3/4 en stage permet un parfait suivi de chaque couple. Bravo Carole et merci !!! Je compte bien renouveler l'expérience !".
Marjorie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Je voulais qu'on analyse ensemble comment Diogo se déplace, et avoir une première étape pour l'aider à bouger plus en équilibre, et développer une musculature harmonieuse. Dans l'idée d'aller tranquillement mais sûrement vers le rassembler.
J'ai compris où se trouve l'asymétrie naturelle de Diogo et son principal "blocage" (et du coup je comprends mieux les sensations que j'ai eu sur les cessions et les départ au galop notamment). J'ai eu un gros moment de confusion avec l'introduction du mors, et ça m'a beaucoup rassuré que tu le monte et me dise que c'était normal ! Ahah Et je suis super heureuse d'avoir eu plein d'infos, et une feuille de route claire pour la suite, j'ai hâte de m'y mettre !
Adapter mes épaules en dedans en fonction de la main à laquelle je suis, pareil pour les cercles du coup, je vais faire beaucoup plus attention à quel antérieur il charge dans les exos "du quotidien". Pareil pour la décontraction et la mobilité de l'encolure. Et puis bien sur trouver les 3 qualités du contact, là j'ai du job pour développer ma main, ça va m'occuper un moment ! Ahah mais ça va, je suis assez têtue pour finir par y arriver je pense :p
Je suis plus que satisfaite, c'est exactement ce que je recherchais. Je comprends les tenants et les aboutissants de ce qui m'est proposé, c'est clair, logique, et j'ai suffisamment d'infos pour être autonome pour reproduire une fois seule à la maison. L'autre chose c'est que l'approche me plaît, cette logique de décomposer puis recombiner, de jouer avec les possibilités, et d'écouter comment le cheval s'y trouve, ça me parle, et ça fait totalement sens avec le Natural Horsemanship qui est ma "base" et avec Karen Rohlf avec qui j'ai commencé à apprendre le dressage. Une chose qui m'a particulièrement aidée, c'est de te voir sur Diogo et expliquer ce qui se passait, étant donné que je suis pas mal visuelle, et que j'ai besoin de comprendre pour faire, c'est ça qui a vraiment fait le déclic. A partir de là je me suis sentie capable de reproduire et m'entraîner de mon côté, même si il va falloir du temps pour construire ma coordination et les bons gestes."
Marjorie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Je repars plus légère de mon séjour Dans Sa Bulle, avec la capacité de continuer d'avancer (vs avant où je me sentais complètement bloquée, impuissante et paniquée)
Je suis plus que satisfaite de l'accompagnement de Carole, c'était ce dont j'avais vraiment besoin. J'ai aimé nos échanges, à la fois pour les infos que j'ai pu avoir et aussi pour ce qui s'est passé plus "énergétiquement". J'avais besoin d'un "mentor", quelqu'un qui a traversé ce que je traverse avant moi et qui me partage son expérience, qui m'aide à dépasser ça, à avancer et c'est ce qu'il s'est passé. Quelqu'un aussi qui comprend vraiment car il gravite dans le même univers. Et qui ne me juge pas pour ce que je traverse, qui puisse m'accueillir à l'endroit où je suis extrêmement vulnérable. Merci encore pour ça"
Nina - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
Carole m'a appris énormément
sur moi, et sur Vega.
C'est rare de trouver quelqu'un avec autant de bienveillance dans le monde du cheval.
Tout l'apprentissage se fait dans le calme,
dans le respect,
et dans la bonne humeur.
Sarah - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"J'avais un peu peur de me sentir "nulle" et que tu sois déçu par notre piètre en progression depuis la fin de notre travail ensemble, dans la Drôme. J'avoue que j'avais un peu la pression. Je cherchais surtout de nouveaux chemins à aller explorer.
J'ai compris que ça n'allait pas si mal :) qu'Arya n'est pas en sucre, que je peux lui demander des choses, même si ça ne la passionne pas au premier abord. Qu'elle est capable de choses qui me paraissaient quasi inaccessibles.
Je repars avec plein de clefs, d'idées, de pistes! En fait à un moment dans le stage je me suis sentie un peu perdue et frustrée par le sentiment de commencer plein de choses sans aller au bout. J'avais envie de pratiquer un exercice jusqu'à ce que le résultat soit pour moi impeccable. Et puis j'ai compris que si ça avait été comme ça, je serai rentrée chez moi avec 3 nouveaux numéros de cirque parfaitement réalisés, mais aucune nouvelles pistes de travail ! Là j'ai en poche énormément de petites choses à refaire, à approfondir, à gratter, à associer entre elles. J'ai déjà vu et découvert ces exercices avec toi, j'en connais les grandes lignes, les objectifs, les points difficiles pour Arya et pour moi. Je suis théoriquement armée pour les ré-expérimenter seule. Bref, exactement ce que j'étais venue chercher!
Une fois encore, je pense qu'il y avait plus de boulot sur moi que sur ma jument. Carole a une façon d'accompagner, guider et conseiller sans critique, sans jugement et sans pression. Je ne me suis jamais sentie en retard dans un apprentissage, ou pas assez efficace, ou pas capable. Les objectifs changent sans cesse et sont réadaptés en permanence, ce qui permet de ne jamais se sentir mis en échec.
Martine - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"J'ai compris que beaucoup de choses étaient liées et qu'une difficulté dans une situation en influençait plein d'autres. Par exemple que la difficulté pour la montée en van venait du manque d'adresse de Gaïa avec ses postérieurs et donc son manque de confiance. Donc j'ai appris qu'il faut raisonner différemment : réfléchir d'où vient le problème et comment l'améliorer au travers d'autres exercices, de varier et trouver des situations différentes (trottoir, talus, palette etc) Ça paraît évident mais pas si facile... 😉 Pour Gaïa lui apprendre à regarder, s'appliquer, faire attention. Sinon j'ai mieux ressenti les notions de focus et d'énergie. J'avais compris ces notions mais ne parvenais pas à les appliquer, en tout cas je ne me faisais pas bien comprendre de Gaïa. J'ai été très surprise de réussir sur l'exercice du touch it..."
Fabienne - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Ce séjour était vraiment une coupure totale, un break, 7 jours sans voir le temps s'écouler, connectée à mes chevaux, le séjour "Dans Sa Bulle" a trouvé tout son sens. Les chevaux étaient à l'aise dans cet environnement inconnu. Je repars avec l'envie de continuer à travailler, à mettre en place ce qui a été enseigné, dans le calme et la bienveillance."
Aurélie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
Séjour riche en émotions.
J’ai compris que je devais me faire confiance sur mes ressentis, qu’ils étaient justes. J’ai pris confiance sur la manière de travailler mon cheval et que j’étais sur le bon chemin,
que ma sensibilité était un atout énorme même si elle est souvent difficile à gérer et que je devais adapter mon travail aux émotions du cheval
mais aussi aux miennes !
Doriane - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
"Ce qui ressort du travail de Carole, c'est sa capacité à s'adapter aux émotions humaines et du cheval. Je l'ai vu au travers de ses publications et elle a une approche très juste, à mon sens, de ce que doit être la relation entre l'humain et le cheval et met vraiment l'accent sur la coopération et ça m'a parlé au stade où j'en étais avec Disy. Je suis confrontée chaque jour à une jument sensible, qui réagit fort et a tendance à être envahissante et menaçante et les deux ensemble ne font pas bon ménage !
J'ai compris encore plus que j'ai une jument sensible et qui a sûrement eu un vécu qui n'était pas en phase avec son caractère. J'ai réalisé que c'était prédominant chez elle et que je devais m'adapter à elle, que le chemin pourrait être très long, que je devrais persévérer, que je me retrouverais souvent face à des difficultés mais qu'avant tout, même à distance, je serai soutenue par Carole. J'ai eu des désillusions, des angoisses, de la colère, des envies de tout envoyer bouler ! Et puis j'ai vu ce qui était possible avec la coopération de Disy et qu'au fond, on est capables d'accomplir de belles choses."
Stéphanie - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
Difficile d’exprimer ce que j'ai vécu, mais je repars avec un bagage d’exercices, et je vais devoir faire travailler mon imagination.
J’ai l’impression d’être plus calme à l’intérieur.
Nina - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
Retour sur 4 jours de stage avec Carole Lothon dans le Doubs, à Crouzet Migette.
Je suis arrivée avec une jument tendue de deux ans, je suis repartie avec une jument calme de 15 ans 🙃
Voilà ce que j'ai répondu aux quelques questions posées après le stage "Dans sa bulle" :
"J'avais très hate de venir et j'etais assez craintive en meme temps. J'avais un peu peur que ce soit très stricte. D'être sans arrêt reprise sur ma position, ma tenue de longe etc. J'étais inquiète d'être stressée par ça.
Je m'étais imaginé travailler sur des exercices classique qu'on voit un peu partout mais en étant encadrée. J'espérais repartir avec quelques idées d'exercices à faire chez moi.
Au final c'était bien mieux, 1000 fois plus constructif que ce que j'attendais. L'enseignement de Carole est très accessible, elle s'adapte hyper bien aux chevaux et aux cavaliers. C'est fun en plus d'etre plein d'informations géniales. Et mieux que des exercices, je repars avec une nouvelle façon de penser et de reflechir avec ma jument, une nouvelle façon d'être. Je n'ai donc pas quelques exercices mais une multitudes d'idées qui fusent dans ma tête.
Ce n'est pas un moment précis que je retiens mais une émotion : "Je suis capable". J'ai compris que je pouvais interagir avec ma jument, et même mieux, en la comprenant ! J'ai aussi découvert le profil joueur et volontaire de ma petite jument et ça me donne plein d'idées pour la suite.
Je repars avec beaucoup plus d'assurance et de confiance en moi. Je peux faire plein de choses et en plus j'ai découvert que ma jument aussi ! Je l'aime encore plus que lorsque je suis arrivée.
Quant à Carole, c'est une révélation ! Comme je le disais plus haut, son enseignement est super accessible en plus d'être efficace. Elle s'adapte aux chevaux et aux cavaliers. Elle répond aux besoins et aux attentes tout en déterminant les points à améliorer chez l'un et l'autre ainsi que dans le couple. Elle est douce, claire dans ses explications et elle prend le temps. Ça, c'est incroyable.
Je ne me suis jamais sentie pressée.
Aucune pression de tout le stage. Elle m'a même accompagnée dans les moments où je me sentais démunie avec ma jument, sans me pousser à faire moi même alors que je n'étais émotionnellement pas capable à ce moment là (pour la première sortie du box (rigole qui fait peur et sol glissant 🙃) ou la première au pré par exemple) et ça c'est très appréciable lorsqu'on se sent débordé. Son enseignement est incroyable de générosité et d'empathie. C'est génial. Et l'expérience humaine a été géniale aussi.
C'était super de pouvoir parler avec elle hors temps de cours.
Une enseignante et une personne formidable."
De plus, le lieu est super. Les écuries sont propres et confortables.
Quant à la région, c'est un vrai coup de cœur.
Il y fait bon, frais, il y a de l'herbe, de l'eau. Tout ce qu'il nous manque dans le sud ahah.
Bref. Si vous cherchez un stage de travail à pieds et monté avec une professionnelle compétente et bienveillante, allez voir Carole, elle est géniale.
Merci ma Lorenza pour la découverte ❣️ J'ai adoré partager ça avec toi.
Marie - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
"Je suis venue en séjour Dans Sa Bulle avec ma jument Chanel pour consolider notre chemin vers la décontraction et pouvoir comprendre comment aborder de nouveaux exercices.
Je m’attendais à trouver des petites astuces pour mieux analyser les différents comportements de Chanel face aux contractions qu’elle peut faire paraître. Mais finalement j’ai appris à écouter mon ressentit, mon état à l’instant T et que ces signaux là ont un gros impact sur elle et son état émotionnel.
Contrairement à mon premier séjour qui s’orientait principalement sur le fait de désamorcer la bombe que Chanel contenait en elle, ce stage m’a permis de voir qu’avec ma jument nous sommes vraiment connectées. J’ai ressenti des sensations que je n’avais jamais perçu auparavant. J’avais besoin d’un séjour comme celui là pour qu’on puisse s’amuser tout en faisant des exercices variés. Je suis chanceuse de l’avoir à mes côtés.
Je repars avec le sourire que j’avais perdu et encore plus de reconnaissance envers ma Chanel qui m’emmène dans cette si belle aventure.
De plus, je repars avec pleins de nouveaux exercices à approfondir.
J’apprécie qu’on échange régulièrement avec Carole durant les séances sur notre ressenti et ce qu’on a pu éprouver ou tout simplement le fait de dire que tout va bien. Le suivi est impeccable et juste."
Fred - 2022
Cours à Domicile
C'est la troisième merveilleuse séance !
Merci à toi !
Le chemin est long mais passionnant.
Tout est si facile…. alors qu’on ne s’y attend pas vraiment... comme si ça te filait tous les jours entre les doigts et que d’un seul coup
tout est réuni
Clara - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
J’ai encore grandi pendant ce stage,
Joe aussi.
Je repars avec les idées plus claires et j'ai entendu les messages que m'envoie mon cheval.
J'ai enfin pu comprendre QUI était mon cheval
Aurélie - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
Ma belle Carole,
Je ne sais pas comment te remercier pour tous ces moments d'accompagnement...
Ton regard est accompagné d'un coeur énorme rempli de bienveillance pour le cheval et son humain.
Je me sens accompagnée réellement sur mon parcours. Tu prends le temps d'une photo pour nos réussites
et tu nous relèves quand on trébuche et surtout tu reviens nous montrer le chemin quand on part en hors piste !!
Pauline - 2019
Cours à domicile
Je voulais partager avec mon émotion du jour.
Cette photo reflète bien l'évolution de notre relation en un an. 🙏
Il y a un an, je pouvais arriver dans le pré, elle me regardait et replongeait directement la tête dans l'herbe. Je lui mettais le licol, elle me suivait, mais à quel prix ... Elle appelait ses copains, se bloquait, appelait, se bloquait, .... Mais venait 🤨😥 beurk.
Aujourd'hui, j'arrive avec tout mon matériel high tech pour filmer : escabeau caisse de pansage. Elle me voit sortir de la voiture, elle s'avance déjà vers moi. Je prends les affaires, rentre dans le parc, dispose les trucs et hoooo surprise une Voltage toute intéressée par ce qui se passe !! Waaooouuuhhh .
Aujourd'hui elle devient intéressée, interagissante (c'est un mot qu'il est beau je trouve), elle me suit alors que j'ai la longe sur l'épaule, et même en LIBERTÉ !!!!! (ce n'est que le début mais c'est trop chouette !!). Elle me suit quand je m'en vais, m'appelle, et me suis le long du fil quand je divague.
Alors c'est toute émue que je partage ce joli moment plein de douceur de ce matin 🙏💕.
Plein de gratitude.
Surtout merci Carole de nous tenir la main dans ce joli voyage qu'est la rencontre de Nous. (l'émoticon sourire et larme n'existe pas alors : 🦄🍒🍓💐🌺🌹)
Clara - 2023
Séjour Dans Sa Bulle
Depuis qu’on est venu en stage avec Gamine, notre lien à toutes les deux se renforce vraiment beaucoup ! Elle qui était un peu stressée en balade, et encore plus quand on partait seules... Maintenant, c’est balade à cru, rênes longues et je crois qu’on apprécie le moment autant l’une que l’autre..!
J’ai l’impression d’être clairement toujours connectée à elle.
Victoria - 2022
Séjour Dans Sa Bulle
"Ce que je retiens ? Euh... Quand ça penche, c'est qu'on est tendue ! Haha Que le rituel de la selle et de la bombe nous stresse plus que ce que l'on pense. Que finalement le Focus et la Concentration sont les clés.
J'ai remis quelques pièces dans ma tirelire à bonnes expériences. Je repars reboostée sur nos capacités. On est capable !! On s'approche de la décontraction mais il faut encore s'accrocher."
Laetitia - 2023
Séjour Dans Sa Bulle
"Ces séjours "Dans Sa Bulle" m'offrent un suivi qui m'est précieux et qui me fait avancer dans la relation avec mon cheval.
Ils me permettent d'apprendre à mieux vivre, sentir et interpréter les signaux de mon cheval et m'ouvrent plein de pistes de travail.
J'ai pu mesurer l'importance de la décontraction profonde pour un mouvement plus libre et plus naturel, et pour une meilleure mobilité.
Le chemin est encore très long et les moments de doute toujours présents ; ) Mon cheval était un peu différent par rapport au quotidien à la maison (un côté "entier" qui m'a parfois perturbé et avec lequel il faut que j'apprenne à composer) mais je repars avec des idées d'exercices que je vais tester jusqu'au prochain stage (travail de décontraction avec le drapeau et flexions).
J'apprécie énormément les observations et les retours de Carole. J'ai souvent besoin de la voir faire, d'observer puis de "Tester" moi-même sous son regard. Ces phases d'observation puis de tester soi-même en étant accompagnée à ce moment-là sont essentielles."
Philippe - 2023
Séjour Dans Sa Bulle
"Je repars de ce séjour "Dans Sa Bulle" avec une meilleure compréhension des signaux indésirables que l'on laisse passer pendant le travail et qui brouillent le dialogue. Je suis reparti avec beaucoup de sérénité après cette semaine de travail avec des chevaux très agréables. La prise en compte de tout le contexte qui peut changer entre deux séances et perturber le cheval. Vivement la fin de vacances forcées de mon cheval Tito : il y a tellement de choses à travailler ensemble pour mieux se comprendre.
Carole nous propose un très bon accompagnement avec beaucoup de compétences qui permettent de rapidement nous indiquer comment améliorer notre travail. Le tout avec beaucoup de bienveillance pour des personnes beaucoup plus vertes dans le travail à pied que les chevaux qui leur accompagnent."
Julie - 2021
Séjour Dans Sa Bulle
" Carole est la première professionnelle à avoir réussi à faire passer un cap émotionnel à mon cheval.
J'apprécie aussi particulièrement que les 3 aspects du binôme soit pris en compte. Souvent on ne prend en compte soit que le cheval, soit que le cavalier, soit que le couple ce qui n'est pas le cas dans les formations de Carole. "
Droits d'auteur 2013 - Carole Lothon - Tous droits réservés
Complicité & Légèreté
Là où l'enseignement technique rencontre la sagesse du lien.